Nantes

naturopathe, naturopathie, phytothérapie, herboriste, aromathérapie, le chemin de la nature, la santé au naturel, sobriété heureuse, la santé par la nature, bain de forêt, huiles essentielles, herboristerie, biorespiration, médecine douce, médecine naturelle, la forêt chante,

femme-médecine, guérisseuse, chamane

"Reliance vivante et régénération naturelle"

Animatrice en développement durable et professeur de green yoga, je pratique selon la tradition Samaùma, "the mother of trees », qui réside dans une approche sensible et sylvothérapeutique de l'humain ( racines, tronc, sève, branches,...)

 

Je travaille en reliance vivante avec la nature, les arbres et les espaces naturels ( plantes médicinales, minéraux, éléments, bioénergies...), dans la richesse guérisseuse des biodiversités naturelles et vivantes !  

Diplomée d'une maîtrise de philosophie (la Sorbonne), j'ai étudié la musique thérapeutique ( amérindienne et intuitive), le zen,  la permaculture, les bioénergies et le développement durable auprès de différentes traditions millénaires porteuses de valeurs de vie saine, en harmonie avec la Nature et la Terre

" Pour que la santé de l'homme soit aussi celle de la Terre "

Une expérience internationale : ( en quelques mots !)

J'ai d'abord vécu 4 ans en Inde et au Népal, où j'ai étudié la musique classique indienne, le yoga et l'ayurvéda.

J'ai poursuivit mon parcours dans la foret tropicale amazonienne, où j'ai vécu pendant 4 ans au coeur d'une communauté native de "curanderos" ( porteurs de la médecine de la forêt), auprès desquels j'ai étudié l'art de la sylvothérapie sensible. 

Enfin, j'ai terminé mes voyages dans l'archipel pacifique (Maui, Kauai & Big Island), ou j'ai découvert et étudié la danse médecine (en reliance avec la nature, les éléments, et la terre), et les ressources des sagesses féminines traditionnelle.

Je suis aujourd'hui engagée dans un mode de vie zéro gaspi ( la sobriété "wise & happy" ! ) qui consiste en une gestion responsable, saine et quotidienne en terme de ressources, de déchets et de choix de consommation ( énergie, alimentation, cadre de vie,...). Un chemin qui se fait pas à pas dans une démarche bienveillante, ludique et progressive ! ( car, oui, c'est sûr, il vaut mieux avoir un bon sens de l'humour et les pieds bien sur terre..;-)

Promouvoir la connaissance des harmonies naturelles et participer à la protection de l'écosystème vivant, cela représente la fondation de mon engagement personnel, professionnel, et spirituel.

"Biodiversité, Cycles, et Equilibre"

C'est oeuvrer ensemble à la mise en place d'un mode de vie respectueux, joyeux, créatif et éco-conscient ( qu'il s'agisse de l'écologie de notre être intérieur, de nos relations où de notre espace de vie)) . C’est se reconnecter au monde de la nature vivante, se souvenir comment l'entendre et lui parler, entretenir une relation pleine de fraîcheur avec la beauté de la Nature et la fertilité généreuse et sensible de la Terre.

"Une respiration pleine et vivante, des racines vigoureuses, l'ancrage de son axe personnel par la terre "

Un territoire personnel bien soigné et défini offre en effet un véritable sol de croissance ! C'est un fondement essentiel, concret, stable et solide, qui favorise la confiance en soi, l'ouverture du coeur, le respect, l'écoute sensible, le passage à l'action et la responsabilité personnelle, renforçant ainsi nos énergies vitales.

Je suis membre du réseau "Amavie" ( l'union des médecines naturelles) et j'interviens régulièrement pour des animations en développement durables ( écoles, lycées, MDD..) avec la CLCV.  Je propose aussi

occasionnellement des ateliers de "green yoga", de relaxation, et de biorespiration.

Je suis actuellement une formation professionnelle en Naturopathie à la Faculté libre de Médecines Naturelle et d'Ethnomédecine.

Vie associative : CPIE ( Logne GrandLieu), Kokopelli, le Réseau forêts nourricières, Terre et Vie.

mots clés : écosystème, ressources naturelles, énergies renouvelables, équilibre, reliance vivante, consommation responsable, biodiversité.

A bientôt, sur le chemin de la nature !

 

Marina Stanton      Kiara

 chamane française 

druidesse

Qui Suis-Je ?


"Wake up to who and what you are 
So that this life can be lived as a prayer 
So that you live and walk like a standing tree " 

POUR : "Agir ensemble pour une transformation tranquille de nos pratiques individuelles et collective pour un avenir construit sur l'idée toute simple d'apprendre à vivre avec la nature plutôt que contre elle ou à son détriment "

Dominique Larue, président CPIE

" Wise Woman, Wise Woman !

En tes racines brûle une flamme, un feu de vie qui s'élève de tes pieds,

les racines anciennes et solides de la Terre.

Au rythme profond, si doux, de la sève :

un chemin déjà arrivé, au lieu de force et de beauté.

Montagne gardienne des souffles et des rêves, 

A chaque pas déjà arrivée.

Ecoute, écoute, le Chemin dans tes pieds ! "

"Gaïa au coeur" : Une ode à la Vie, Kiara