L'ECOSYSTEME VIE 

" biodiversité et équilibre " 

"Et alors que je suis debout là,

je vois plus que je ne peux dire,

et je comprends bien plus

que je ne vois,

 

Car se révèle en moi un regard sacré

qui voit les formes de toutes choses

dans l'Esprit,

et les formes de toutes formes

comme elles sont en Vérité:

 

Vivant ensemble comme un seul Être."

Un excellent ouvrage

pour découvrir les fondements de la reliance vivante :

THE INTELLIGENCE OF THE HEART

Secret Teachings Of Plants

IN THE DIRECT PERCEPTION OF NATURE

par Stephen Harrod Buhner

"This gathering of knowledge directly from Nature is called biognosis- meaning "knowledge from Life"

Les gardiens de la sagesse du vivant (également appelés porteurs de médecine, gardiens de la Terre...) ont de tous temps, et au coeur de chaque culture,

 oeuvré à la préservation de l'équilibre délicat de l'Ecosystème Vie, dans ses nombreuses formes et manifestations.

 

Au service de l'harmonie entre les différentes communautés  (humaines, végétales, animales, élémentales), la médecine naturelle de reliance vivante oeuvre à préserver un écosystème sensible sain et équilibré, que ce soit par la santé des individus, comme de celle du sol de la terre (humus).

Au coeur de l'écosystème, chaque élément, aussi complexe soit-il, trouve sa place en accord harmonique avec chaque autre et au tout lui-même. C'est ainsi l'équilibre des éléments premiers que l'on retrouve au coeur de chaque forme (eau, feu, air, terre) qui constitue le point essentiel d'harmonisation,

 d'ancrage, d'équilibre et de bio-cohésion . 

La Vie est mouvement, la Vie est Flot. Nous pouvons observer ces mouvements transcommunicationnel se déployer selon des courants rythmés, cohérents, synchroniques et inter-reliés entre euxtout autant

qu'à une intelligence inhérente invisible et omniprésente qui organise, crée, déploie et relie chaque élément de cette fabuleuse biosphère en une toile vivante de beauté harmonique. Celle-ci se meut essentiellement de manière circulaire, créant et soutenant de manière continue ce précieux équilibre écosytémique au travers des cycles du vivant.

Il nous suffit de regarder autour de nous pour observer cette biocohésion sensible et harmonique, tout autant mystérieuse que précise. Le jour fait place à la nuit, les saisons se suivent, le vent tournoie dans les arbres, l'eau de la rivière ruisselle en chantant, le feu pétille, et même la pierre qui semble immobile est en fait composée de molécules de vie, de particules d'énergie pure, invisibles à l'oeil nu, mais qui sont en réalité en mouvement permanent.

Il reste beaucoup de mystères irrésolus pour la science au sujet de la Vie, mais il existe une certitude, une observation fondamentale et indéniable qui permet une première définition du vivant.

La Vie est MOUVEMENT. Energie en mouvement, dans une recherche perpétuelle de préservation, d'évolution et d'équilibre de ses ressources, entre les biostrates visibles et invisibles, le corps et l'âme, le matériel et le sensible, la mémoire et la création. Ce bio-mystère en mouvement qui est si bien représenté par le mouvement intime et omniprésent de notre respiration :  Inspire : je reçois. Expire : Je donne.

C'est cette connaissance des harmonies naturelles au service de l'écosystème VIE qui est le fondement des pratiques de reliance vivante et de la médecine de l'onde de Vie.

 

Au coeur d'un écosystème, tout se trouve intimement relié, se mouvant en une cohésion organique sensible qui préserve son équilibre et s'épanouit dans une diversité comprise et soignée (biodiversité).

mots clés :

harmonie, vitalité, équilibre, circulation, régénération,

biodiversité, bio-cohésion, 

la fleur de vie

les quatre éléments